Le dico' des chats!
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Scottish Fold

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunatune
Créatrice
Lunatune


Messages : 166
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi!

Le Scottish Fold Empty
14082012
MessageLe Scottish Fold

Le Scottish Fold



Noms: Scottish Fold
Origine: Ecossaise
Tare génétique/Surtype: Oui
Races similaires: Highland Fold (version à poils longs).
Reconnaissance: 1976-C.F.A | F.I.Fe Inconnue pour le reste.
Type : Semi-cobby


Caractère: Paisible, calin, sociable (homme-chats-chiens), attachant.

Couleurs: Toutes les couleurs sont acceptées
Physique: "Rond", puissant, taille moyenne, pieds panards, oreilles rabattues vers l'avant en "casquette".
Pelage: Court, dense, entretient régulier lors de la mue.

Détails:
Ce chat est l'un des rares à avoir une différence bien réelle de morphologie avec les autres races. Ces dernières se distinguent le plus souvent par leurs couleurs et leurs formes.


Tare génétique: Si ce chat n'est pas victime du surtypage, ses oreilles rabatues vers l'avant sont une tare génétique -nommée Folded Ears- et apparue chez une chatte en Ecosse. Pour créer une race ils ont donc du faire des croisements consanguins afin d'affirmer le gène mutant, je n'ai -pour l'instant- pas les moyens de vous affirmer si la race en souffre réellement ou pas. En revanche, il a été constaté que les représentants de l'espèce ne souffrent d'aucun problème de surdité que leurs oreilles auraient pu créer. Seul un excès de cérumen peut parfois apparaître et les gêner. Ils faut donc régulièrement vérifier et nettoyer l'intérieur de leurs oreilles.

Races similaires: Je ne connais (pour l'instant) que le Highland Fold, qui est la version à poils longs du Scottish. Toutes les races portant le gène mutant devraient avoir "Fold" dans leur nom. Je ne doute pas que des Folds en version Foreign, longilignes ou même en version Rex (poils ondulés/frisés) existent ou existeront un jour.
Il est aussi possible de la comparer aux British Shorthair, notamment grâce à sa morphologie de semi-cobby. Je pense qu'il y a sûrement eu des croisements lors de la création de la race des Scottish Fold, le type cobby et semi-cobby étant peu répendu chez les chats errants (voir historique).
J'aimerais, pour terminer, comparer cette race avec les Rex qui, eux aussi, possèdent un gène mutant génétiquement transmissible, faisant onduler ou friser leurs poils, ainsi qu'avec le Munchkin qui lui à des toutes petites pattes. Toutes ces races possèdent une ou plusieurs mutations génétiques récentes d'origine naturelle. Ces races ont été victimes de croisements consanguins afin de préserver et de rendre les espèces réceptives aux gènes mutants.

Histoire:

Caractère:

Physique:


Messages d'éleveurs:









Elevage de -nom-
Par prénom-nom
Contact:
Adresse postal
Adresse e-mail
tel....
Message de l'éleveur... Meilleure race au monde!!!!! Je l'aime, elle est géniale, super bien! Pour tous les amateurs de chats! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://dichaco.fra.co
Partager cet article sur : reddit

Le Scottish Fold :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le Scottish Fold

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dichaco! :: Dichaco! :: Races-
Sauter vers: