Le dico' des chats!
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Décoder quelques bases du chalangage!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunatune
Créatrice
Lunatune


Messages : 166
Réputation : 1
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 28
Localisation : Derrière toi!

Décoder quelques bases du chalangage!  Empty
17112012
MessageDécoder quelques bases du chalangage!

Les bases de leur langage


Touche à mon ventre

Aucun chat, s'il n'a pas confiance en vous où s'il a peur n'acceptera qui vous lui touchez son ventre! Certain chat sont plus ou moins confiant mais n’essayez jamais sauf si c'est une nécessité de toucher le ventre d'un chat qui ne veux pas, il aurait encore moins confiance en vous.


Bonjours

Une queue bien haute et droite et un chat qui vient vers vous, votre chat vous dit bonjours!
Ne pas confondre avec l'expression de quand il a faim!


J'ai les crocs!

Même s'il vous a déjà vue ou que vous êtes avec lui et qu'il vient comme s'il vous disais bonjours, qu'il miaule et se frotte contre vous, c'est du charme! Il est temps de le nourrir!


Laisse moi tranquille

Tout comme nous, il y a des moments où notre chat à envie qu'on le laisse tranquille. Alors, s'il grogne ou feule, qu'il montre les dents, que ses oreilles se couchent à l'arrière de son crane et que sa queue -notamment le boue - n'arrête de remuer nerveusement, évitez-le.
Le risque principale de venir le voir est de recevoir une belle griffure ou morsure.


Tu es chez moi.. A moi!

Quand votre chat se frotte contre vous ou contre un objet, c'est qu'il marque son territoire mais aussi que dans un sens, vous lui appartenez!
Il peut aussi marquer sont territoire en faisant ses griffes sur des meubles ou du bois (prévoir un griffoire) et en éjectant de l'urine sur des objets verticales (pour les mâles notamment), comportement normal quand il est à l'extérieur mais consultez un vétérinaire s'il le fais aussi à l’intérieur.


J'ai mes chaleurs

Si votre chatte n'arrête pas de se frotter partout, qu'elle urine partout , qu'elle a toujours quelque goutte qui coule, qu'elle n'arrête pas de miauler c'est qu'elle est en chaleur. Elle n'arrêtera pas temps que ses chaleurs se seront pas passer.


J'ai peur

Les oreilles basses à l'horizontale, les yeux fixés sur un objet qui lui fait peur, les pattes rabattue sous son corps, le poil hérisser , votre chat à peur de quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
https://dichaco.fra.co
Partager cet article sur : reddit

Décoder quelques bases du chalangage! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Décoder quelques bases du chalangage!

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dichaco! :: Dichaco! :: Psychologie et langage-
Sauter vers: